Intelligence économique : lancement du CAVIE Tunisie

confinement - l'économiste maghrébin
Le président directeur général du Groupe Loukil, et le président du Tunisia Africa Business Council Bassem Loukil

Le Tunisia Africa Business Council (TABC) a lancé aujourd’hui le Centre Africain de Veille et d’Intelligence Economique (CAVIE Tunisie), et ce, lors de la Conférence intelligence économique et stratégie de conquête des marchés africains, tenue aujourd’hui à Tunis. 

Le CAVIE aura comme mission, entre autres choses, d’assurer le bon accompagnement des entreprises tunisiennes en Afrique et de doter la diplomatie économique d’une force de frappe, en termes d’informations fiables sur l’environnement politique, social, sécuritaire et économique de l’ensemble des pays africains.

À noter que la présidence de CAVIE Tunisie a été confiée à Anis Jaziri, membre fondateur et Secrétaire général du TABC, qui sera entouré d’une équipe pluridisciplinaire, comme Mehdi Tej, Nour Bouakline et Lotfi Saïbi. Mondher Khanfir est le président d’honneur du CAVIE Tunisie.

 

Article précédentAssurances : la CICA-RE ouvre une succursale en Tunisie
Article suivantTunisie : une stratégie de développement des Fintech s’impose
Avatar photo
De formation littéraire, Hamza Marzouk travaille à l’Économiste Maghrébin depuis 2011. Il suit de près les mouvements sociaux, sous toutes leurs formes depuis 2011.Les droits socioéconomiques sont son domaine de prédilection. De même, il s'intéresse au monde de la culture et de l'art plus particulièrement : entrepreneuriat culturel et le cinéma tunisien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here