UE : 60 MDT accordés à la société civile et aux instances indépendantes

Un don d’une valeur de 60 millions de dinars (20 millions d’euros) a été octroyé à la Tunisie par l’Union européenne dans le cadre d’un programme d’appui à la société civile et aux instances indépendantes. La rencontre entre Johannes Hahn, Commissaire européen à la politique de voisinage et aux négociations d’élargissement, et Zied Laâdheri, ministre du Développement et de la Coopération internationale, a abouti à la signature d’une convention, ce mercredi, au siège du ministère.

« Cette rencontre contribuera  sans doute à consolider le processus de la transition démocratique. Nous avons procédé à la signature de la convention de financement du programme d’appui à la société civile et aux instances indépendantes. Il s’agit également d’une occasion pour confirmer le caractère privilégié des relations de coopération avec l’UE qui est notre principale partenaire », nous affirme Zied Laâdheri, à l’issue du point de presse. Il a fait savoir que cette signature intervient dans le cadre d’un programme de coopération plus large qui est de 20 millions d’euros. Cette convention  portera sur le renforcement des capacités des instances indépendantes et l’appui à la société civile.

Il ajoute: « En ce qui concerne la société civile et les instances indépendantes, en cours de création, qui jouent un rôle dans la transition politique et dans la gouvernance démocratique, elles devraient bénéficier des moyens et des ressources nécessaires. « Il est important que ce projet se concrétise », conclut-il.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here