Lancement de la 1ère Pitch Compétition pour les femmes entrepreneures en Tunisie

femmes

Afin de promouvoir l’entrepreneuriat féminin en Tunisie, l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas à Tunis lancera, en partenariat avec le réseau professionnel pour l’entrepreneuriat féminin «The Next Women Tunisie», la première Pitch Compétition pour les femmes entrepreneures en Tunisie baptisée «Pluri’Elles Pitch Compétition», et ce, le 25 mars 2018 au Centre de promotion des exportations de la Tunisie (CEPEX).

Coïncidant avec la visite de travail en Tunisie de Sigrid Kaag, ministre du Commerce extérieur et de la coopération au développement du Royaume des Pays-Bas, cette manifestation sera une occasion pour les femmes entrepreneures et porteuses de projet de présenter, par voie d’un «Pitch» de trois minutes, leurs projets de startups devant un public d’investisseurs, d’entrepreneurs et d’accélérateurs.

A cette occasion, 12 demi-finalistes seront sélectionnées par un jury international présidé par la ministre Sigrid Kaag, sur la base des critères d’innovation, de l’impact social et du profil d’entrepreneure. Par la suite, les six premières gagnantes seront invitées pour un voyage d’étude aux Pays-Bas, organisé et financé par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas en Tunisie.

Ainsi, la première gagnante aura l’honneur de participer à la demi-finale de l’«International Next Women Pitch Competition» à Amsterdam (Pays-Bas) qui aura lieu au mois de septembre 2018.

 

Article précédentL’indépendance de la Tunisie, sans rupture avec la France
Article suivantLutte contre le tabac : la Tunisie peut mieux faire
Imen ZINE-Journaliste
Imen ZINE est Journaliste spécialisée en Economie depuis Janvier 2008. Elle occupe ce poste à L’Economiste Maghrébin depuis Mars 2012. Elle a obtenu une maîtrise en Journalisme francophone de l’Institut du Journalisme et des Sciences de l’Information de Tunis (IPSI) en Juin 2005.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here