Fonds Koweïtien : 40 MDT dédiés à la réhabilitation des hôpitaux dans 15 gouvernorats

Une enveloppe de cinq millions de dinars koweïtiens, soit l’équivalent d’environ 40 millions de dinars tunisiens, sera accordée  à la Tunisie par le Fonds koweïtien pour le développement économique arabe .

Ce montant sera dédié au financement du projet de réhabilitation et du développement des services médicaux et d’urgence des hôpitaux dans 15 gouvernorats de la Tunisie.

Pour ce faire, un accord de financement sera signé, le 21 mars 2018 à Tunis, par Zied Laâdhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et Abdelwahab Ahmed Al Badr, directeur général du Fonds koweïtien pour le développement économique arabe.

Il est à rappeler que le Fonds koweïtien a accordé à la Tunisie, le 16 novembre 2017, un financement pour la construction, à l’horizon 2021, de quatre hôpitaux régionaux dans les délégations de Jelma (Sidi Bouzid), Makthar (Siliana), Ghardimaou (Jendouba) et Haffouz (Kairouan). Il s’agit d’un crédit d’environ 197 millions de dinars remboursables sur 20 ans avec quatre années de grâce et un taux d’intérêt de 1,5%.

Il a également accordé un don d’environ 2,4 millions de dinars pour l’étude de faisabilité technique et économique du projet de construction d’un Institut de cancérologie dans le Grand-Tunis.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here