Ridha Belhaj: « Nous avons besoin d’un gouvernement de technocrates »

Ridha Belhaj L'Economiste Maghrébin

La crise gouvernementale fait réagir la classe politique. Entre les accusations des uns des autres, l’ambiance est dans le psychodrame.

Rencontré à un meeting Ridha Belhaj, un des dirigeants “ Tounes awalan ( Tunisie en premier) a exprimé son inquiétude quant à la situation que connaît aujourd’hui le pays.

Il déclare: “On sent que le gouvernement vit ses dernières heures. Je pense que le remaniement ministériel est nécessaire. D’ailleurs, nous vivons dans une crise aiguë qu’elle soit gouvernementale ou économique, et c’est la raison pour laquelle il faut trouver une issue”.

Et de poursuivre: “A mon avis, il faut penser à un gouvernement de technocrate et de compétence pour terminer le mandat jusqu’à 2019. On ne peut rien espérer  avec un gouvernement en crise. Toutefois, discréditer les politiciens à travers de fausses informations, ne fera qu’aggraver la situation. On se retrouvera dans une ambiance où tout le monde se méfie de tout le monde”. Il ajoute: “ ce gouvernement ne peut plus continuer de cette manière et il est temps de penser à une nouvelle composition gouvernementale après des concertations. Nous avons besoin désormais d’un gouvernement de compétence.

Interrogé sut le fait qu’une telle situation ne risquerait-elle pas d’engendrer une instabilité politique, M.Belhaj  a répondu par non, en déclarant: « Avoir trois gouvernements pour un seul mandat, c’est normal. D’ailleurs, il s’agit de  la moyenne tolérée  quand on est confronté à un échec à tous les niveaux ». 

Et de conclure: “Je crois maintenant qu’on est devant à une échéance électorale, il faut se préparer à des imprévus et à bien d’autres…”

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here