Taher Ben Hassine : « L’UGTT ne soutient plus Youssef Chahed »

Remaniement ministériel en vue ou  fin du mandat pour le chef du gouvernement Youssef Chahed? Les pronostics vont bon train. Taher Ben Hassine, président du parti « Al Moustakbal », a déclaré sur un plateau TV ce mardi, que la nomination de Youssef Chahed était une erreur.

« Il aurait dû quitter le navire au moment où il s’est rendu compte que la situation était chaotique », soutient-il. Et de poursuivre: « D’ailleurs, l’UGTT ne le soutient plus. »

Dans la même journée, la réunion des signataires de l’Accord de Carthage a mis l’accent sur la création d’une commission chargée de dresser un bilan du gouvernement, ainsi que la mise en place d’une feuille de route pour la prochaine période. La commission en question devra proposer des solutions pour une sortie de crise.

Le moins que l’on puisse dire est que l’ambiance est d’ores et déjà tendue. Entre les mouvements sociaux qui prennent de l’ampleur un peu partout dans les régions, la dépréciation du dinar, le classement de la Tunisie dans la liste noire des pays exposés au blanchiment des capitaux et au financement du terrorisme, la situation est alarmante. Qu’en pensent les partis politiques d’opposition? Sont-ils d’accord pour une nouvelle redistribution des cartes? Attendons voir.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here