PHOTOS : marche pour l’égalité successorale

L’égalité de l’héritage

L’égalité totale entre les hommes et les femmes dans tous les domaines est déjà inscrite dans la Constitution tunisienne. Selon les articles 21 et 46, le gouvernement est tenu de la traduire en loi et dans la pratique.

L’égalité successorale est une condition de l’achèvement de la modernisation de la société tunisienne et de l’accès à une nation pleinement citoyenne. L’égalité citoyenne étant un préalable pour édifier une démocratie.

Samedi, ils étaient nombreux, hommes, femmes, jeunes et moins jeunes, à exiger le droit au partage égal dans l’héritage, entre hommes et femmes, et pour une loi stipulant clairement l’égalité successorale. Tel est l’objet de la marche nationale pour l’égalité dans l’héritage et pour que la Tunisie post-révolution acquière à part entière la réputation de pays des droits des femmes!

La marche est partie de Bab Saâdoun, pour rejoindre l’esplanade du Musée du Bardo, avec tous les hommes et les femmes qui soutiennent cette démarche et la coordination de nombreuses autres organisations de la société civile. 

DSC_0573 DSC_0577 DSC_0581 DSC_0597 DSC_0598 DSC_0641

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here