La Conférence annuelle des ambassadeurs de l’UE pour la première fois à Tunis

Patrice bergamini

Lors de son intervention téléphonique, ce matin sur les ondes radiophoniques, Patrice Bergamini, ambassadeur et chef de la délégation de l’Union européenne (UE) en Tunisie, a annoncé que pour la première fois, la Conférence annuelle des ambassadeurs de l’UE dans la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA) se tient à partir d’aujourd’hui, à Tunis.

«La tenue de cette conférence annuelle à Tunis reflète un réel signe de soutien, confirmant la volonté européenne d’aider la Tunisie à réussir sa transition économique», a déclaré M. Bergamini.

Dans ce cadre, il a précisé qu’une rencontre de ces ambassadeurs avec des hauts responsables tunisiens de différents domaines d’activités sera organisée ce soir, pour discuter des sujets relatifs à l’économie et au soutien économique de la Tunisie.

Et d’ajouter que d’autres événements, extérieurs à la conférence, se tiendront au cours des deux semaines à venir, dénotant une volonté certaine de ce soutien. Il s’agit, selon ses dires, de l’accueil, le 15 mars au port de Radès, du navire Amiral de la flotte européenne, visant à renforcer la coopération entre la Tunisie et les européens sur le dossier libyen.

Il s’agit également de la signature, prochainement, d’un accord sur l’huile d’olive. Une réunion regroupera, ainsi, un commissaire européen et le chef du gouvernement Youssef Chahed pour débattre des questions relevant du monde de l’entreprise, du soutien des petites et moyennes entreprises (PME) et de l’écosystème des startups.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here