Tourisme : les gendarmes de la qualité en conclave

qualité tourisme - L'Economiste Maghrébin

Le séminaire annuel des inspecteurs et des contrôleurs de la qualité au sein des établissements touristiques, toutes catégories confondues se tiendra les 13 et 14 mars 2018 à la station touristique de Hammamet Yasmine.

Un séminaire qui intervient après une saison 2017 jugée satisfaisante et à la veille de la préparation de la saison 2018 qui semble se présenter sous de bons auspices au regard des engagements et de la programmation des principaux tour-opérateurs étrangers. Il est évident que la confirmation de la reprise du secteur suppose nombre de préalables afin d’inscrire cet élan dans la durée.

La qualité des prestations au niveau de toute la chaîne touristique est précisément une condition sine qua non pour atteindre cet objectif.

C’est l’un des défis majeurs qui interpelle les inspecteurs de l’Office National du Tourisme Tunisien pour la prochaine étape.

Une analyse du bilan statistique des opérations de contrôle pour l’année 2017 dégage un souci majeur pour ce qui du respect des conditions d’hygiène et de la sécurité alimentaire et des mesures de sécurité et de sûreté des établissements touristiques. En effet le nombre de contrôle a été de 3 322 opérations pour la sûreté et de 1700 pour les conditions hygiène.

Le reste du bilan se repartit comme suit :

  • 1530 visites d’inspection des hôtels

  • 530 visites de contrôle des restaurants touristiques

  • 880 visites des guides touristiques

  • 2100 visites de contrôle des circuits touristiques et de croisières

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here