L’UIB célèbre le 8 mars

De nos jours, les femmes s’affirment de plus en plus. Elles sont les leaders d’aujourd’hui et de demain, grâce à leur sens de l’écoute et leur persévérance. Elles sont ces wonder women  des femmes, inspirantes, créatives et déterminées à faire bouger les lignes. Elles s’impliquent sans compter  dans le combat pour les droits des femmes dans plusieurs domaines.  L’ Association Féminin by UIB a célébré  la Journée Internationale des femmes à J+1. L’événement a rassemblé un bon nombre de personnalités tunisiennes autour du thème :“L’entrepreneuriat féminin”.

Ilhem Bouaziz, présidente de l’association Féminin by UIB, a rappelé que l’encadrement des femmes au sein de l’UIB dépasse les 53%. Selon elle, le développement du talent féminin est bien plus que présent dans les différents domaines, aussi bien culturel, artistique, monétaire, et bien d’autres…  Elle ajoute: “Elles sont ces femmes tunisiennes qui se sont fixé des objectifs à atteindre. Je pense que la femme a beaucoup de chose encore à donner”.

De son côté, Kamel Néji, président du Conseil d’administration UIB, a souligné que l’objectif  à atteindre est d’avoir 40% de présence féminine, “parce que les femmes sont les meilleures. Elles incarnent le sérieux, l’intelligence, le savoir-faire, elles créent le printemps dans les institutions”, a-t-il poursuivi.

La soirée du 9 mars  a été placée sous le signe de la découverte des talents féminins. Une soirée qui a  débuté par la chorale, puis des prix décernés dans les différents domaines, à titre d’exemple l’art avec Cyrine Gannoun, Emna Ben Miled, Selima Tria.

Selima Triaa,  artiste peintre autodidacte, déclare :  » Je suis très contente de fêter le 8 mars parmi vous, où l’art est présent pour lutter contre l’obscurantisme ».

Et en fin de soirée, c’est Aida Niati, musicologue, qui a réuni les deux rives de la Méditerranée, un bon  mélange musical, histoire de terminer la soirée en beauté…uib-8mars

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here