La Tunisie abritera un bureau régional de la BAD

BAD

L’Accord d’établissement en Tunisie du bureau régional de la BAD pour l’Afrique du Nord a eu lieu, hier 6 mars, à Abidjan, entre Zied Laâdhari, ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale et Akinwumi Adesina, président de la BAD.

En vertu de cet accord, la Tunisie offre au bureau régional une panoplie de moyens juridiques, des facilités administratives et des garanties permettant à l’action du Bureau de se déployer sur l’ensemble des six pays de la région Afrique du Nord sans entraves légales.

La décision de l’ouverture de ce bureau régional remonte au mois de juin 2016, quand le Conseil d’administration de la BAD a approuvé la proposition de mise à jour du plan de décentralisation de la Banque, laquelle proposition prévoyait la création de cinq plateformes régionales axées sur le développement, l’intégration et la prestation des services, dont une pour l’Afrique du Nord sur le territoire tunisien.

Le ministre a rappelé que la BAD avait temporairement porté son choix, en 2002, sur la Tunisie au moment de relocaliser son siège en dehors d’Abidjan.

[raside number=”3″ tag=”BAD “]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here