BCT : possibilité de renforcement des recettes en devises du secteur touristique

Lors de la réunion regroupant Marouane El Abbassi, Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT) et une délégation de la Fédération tunisienne de l’Hôtellerie (FTH), conduite par son président Khaled Fakhfakh, l’accent a été mis sur les bonnes pratiques à adopter par les établissements de crédit et hôteliers.

Ainsi, ces bonnes pratiques visent à garantir une approche fructueuse au niveau du financement et de l’investissement. La contribution des banques sera, selon M. El Abbassi, conditionnée par un effort réel de restructuration, de transparence et de bonne gouvernance.

En ce qui concerne le financement, le gouverneur de la BCT a évoqué la possibilité de recourir aux lignes de crédit extérieures, et ce, pour accompagner les unités fiables. A cet égard, il a appelé à approfondir la discussion sur les possibilités que permet le «livre blanc» sur le financement du secteur touristique qui a été élaboré conjointement par la FTH et l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF).

Il a évoqué, également, la possibilité de renforcer les recettes en devises du secteur touristique de manière à ce qu’elles reflètent le développement du nombre de nuitées, en exprimant l’attention particulière que porte l’institution d’émission à travailler en collaboration avec les secteurs pourvoyeurs de devises, tels que le tourisme et l’hôtellerie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here