Paiement en ligne : comment les Tunisiens ont franchi les restrictions

paiement électronique

Monter un business, entreprendre, vendre, acheter et recevoir de l’argent sur internet est un sujet critique en Tunisie et dans plusieurs pays africains qui sont protectionnistes sur ce volet.  

La Tunisie est assez protectionniste parce qu’il est très difficile de payer en euro ou en dollar, via des cartes bancaires conventionnelles. D’autres modes de paiement sont probablement disponibles. C’est pourquoi plusieurs Tunisiens utilisent aujourd’hui des moyens détournés. Comment faire alors pour vendre en ligne sur le web, quand Paypal ou Stripe ne sont pas accessibles?

Convaincus que Paypal ne viendra pas en Tunisie dans les semaines, voire les mois à venir, plusieurs Tunisiens ont trouvé la solution sur internet à travers une recherche qui ne dépasse pas parfois les cinq minutes.

Plusieurs vidéos et sites étrangers, notamment français, proposent des guides et des sites de pari en ligne adressé à des Tunisiens, qui explique comment créer un compte en ligne, l’alimenter avec des dinars et comment récupérer son argent en dinar tunisien.

Ainsi, des sites et des guides en ligne expliquent aux débutants Tunisiens comment les techniques de paiement en ligne et les solutions fonctionnent, à travers l’utilisation de e-wallet ou portefeuille électronique comme Neteller, Skrill et Payoneer.

Pour les paiements en ligne, le guide www.bet-expert-tunisie.com propose deux sites, à savoir Neteller et Skrill.

Neteller est un site de transfert d’argent permettant d’envoyer et de recevoir de l’argent, via un compte géré sur internet. Ce service est utile pour alimenter un compte de pari ou recevoir des gains et il est de loin le service le plus populaire en Tunisie et aussi le plus simple.

Skrill est un site de transfert d’argent du même genre que Neteller. Il est moins utilisé en Tunisie que Neteller malgré le fait qu’il possède les mêmes services et les mêmes frais. En effet, Neteller et Skrill appartiennent tous les deux au groupe Paysafe. De ce fait, il est possible de transférer de l’argent de l’un vers l’autre.

Le guide de Tunisiewin peux vous aider en expliquant les détails sur Neteller est Skrill pas à pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here