«Expertes Tunisie», nouveau site internet favorisant la visibilité des femmes dans les médias

Un site internet baptisé «Expertes Tunisie», visant à favoriser la visibilité des femmes dans les médias en Tunisie, vient d’être lancé par l’Ambassade de France en Tunisie, le groupe Egaé, le HuffPost Tunisie, Jamaity, l’Association tunisienne des femmes démocrates (ATFD) et le CREDIF.

Ce site, qui sera accessible à partir du 8 mars 2018, Journée internationale de la Femme, sur http://expertes-tunisie.com, recensera des centaines de femmes chercheuses, professionnelles et responsables d’associations en Tunisie, compétentes et prêtes à intervenir dans les médias.

«Expertes Tunisie» permettra aux journalistes d’accéder directement aux coordonnées complètes des expertes en s’accréditant gratuitement. Sachant qu’à ce jour, près de 200 femmes expertes tunisiennes sont inscrites. Ce projet est inspiré du site des Expertes Francophones, qui a permis à 40% des expertes inscrites d’être contactées par un(e) journaliste.

Un événement de lancement sera organisé le 8 mars à l’Institut Français de Tunisie. Au programme, un Forum des Expertes, qui réunira plus de cent expertes pour une journée de formation à la prise de parole dans les médias, suivi d’une soirée de lancement (concert de Nawel Ben Kraiem), ouverte à tous.

A noter que, selon le rapport Global Media Monitoring Project (GMMP), les femmes, partout dans le monde, ne représentent que 19 % des experts présents dans les médias, ce qui renforce les inégalités entre les femmes et les hommes.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here