Délice Holding consolide son partenariat avec le groupe français Savencia

Le groupe tunisien Délice Holding a signé un nouvel accord stratégique avec Savencia Fromage & Dairy, leader français des produits fromagers.

A l’issue de cet accord, une augmentation du capital de la Compagnie fromagère, filiale productrice du fromage pour le Délice Holding, a été réservée au partenaire français, portant sa participation à 50% contre 42,5% depuis 2009, selon le Conseil du marché financier (CMF).

S’inscrivant dans le cadre de la stratégie de croissance et de diversification des produits du segment fromage de Délice Holding, cette alliance stratégique vise la réalisation des investissements très importants sur les cinq prochaines années.

Ces investissements permettront au Délice Holding de consolider son positionnement sur le marché tunisien et d’explorer de nouveaux marchés à l’export.

Créé en 1956, Savencia Fromage & Dairy, anciennement Bongrain, est un groupe agroalimentaire français, présent dans 120 pays, qui transforme et commercialise des produits laitiers (fromages, beurre, crèmes et ingrédients).

Leader mondial des spécialités fromagères et des pâtes molles à marques, Savencia est le deuxième groupe fromager français et cinquième mondial.

En 2017, il est la 4ème plus grande entreprise française et 18ème mondiale de transformation de produits laitiers en termes de chiffre d’affaires.

[raside number= »3″ tag= »Délice Holding »]

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here