ISTIC établit des ponts avec quatre entreprises

istic

L’Institut supérieur des technologies de l’information et de la communication (ISTIC) a signé quatre conventions avec Huawei, Logidas, Elentica et Zitouna Tamkeen, dans le cadre de l’inauguration officielle  de la 28ème pépinière d’entreprises de l’Agence de promotion de l’industrie et de l’innovation (APII), aujourdhui, 2 mars, au technopôle Borj Cedria. 

Mongi Besbes, directeur de l’ISTIC, a déclaré à leconomistemaghrebin.com que quatre conventions ont été signées avec les sociétés suivantes : Huawei fournira un laboratoire Telecom de technique de routeur (les routeurs et les switcheurs de cette marque)  avec lequel les étudiants vont plancher sur les certifications délivrées par la société chinoise laquelle s’engage à garantir des stages PFE en Chine au profit de quelques étudiants de l’institut, l’été 2018. Les étudiants seront sélectionnés sur la base des notes obtenues à l’examen des certifications Huawei.

La deuxième convention a été signée avec Logidas, entreprise éditrice de logiciels de gestion. La convention porte sur le lancement d’un master co-construit sur l’industrie 4.0 qui  permettra à l’institut de former entre 15 et 20 étudiants. Logidas s’engage à embaucher les étudiants formés ultérieurement, explique notre interlocuteur. Dans le cadre de la convention, Logidas a offert des logiciels de gestion des stocks, de finance et de logistique à la nouvelle pépinière.

La troisième convention a été signée avec le groupe Elentica. Elle porte sur un master  co-construit en infotronique. Ce groupe qui compte 30 entreprises pourrait recruter 2 étudiants pour chaque entreprise du groupe, pour ses besoins en électronique et en informatique, d’après le directeur de l’institut.

La quatrième convention a été signée avec Zitouna Tamkeen. Dans le cadre de cette convention, Zitouna Tamkeen offrira un accompagnement personnalisé aux étudiants de l’institut et les aidera à obtenir des stages PFE. De même, les étudiants de l’institut désireux de réaliser leurs startup bénéficieront du financement de la part de Zitouna Tamkeen.

[raside number= »3″ tag= »APII »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here