Barcelone: convention entre Smart Tunisia et une multinationale belge

Un mémorandum d’entente a été signé entre le programme national « Smart Tunisia » et la multinationale belge « Metis Innovations Group », et ce, en marge du plus grand événement à vocation technologique dans le monde, salon Mobile World Congress, tenu du 26 février au 1er mars 2018 à Barcelone–Espagne. 

Cette convention porte sur un investissement important en Tunisie de la part du groupe belge et notamment sur la création de 200 emplois dans les deux prochaines années dans le domaine du développement et support des logiciels.

« Metis Innovations Group », fabricant et développeur de logiciels pour le compte de plusieurs banques, compagnies d’assurances et agences immobilières affiliées en Europe, a annoncé l’implantation d’une filiale en Tunisie lors du « GITEX Technology Week », organisé  du 8 au 12 octobre  2017 à Dubaï – Émirats Arabes Unis.

Le programme « Smart Tunisia », qui a été officiellement lancé le 26 novembre 2015, vise à promouvoir une image d’une Tunisie technologique, une Tunisie intelligente. Objectifs : création de 50 000 emplois sur cinq ans par le biais de l’attrait d’investisseurs étrangers en Tunisie et l’encouragement des investisseurs tunisiens à la création d’entreprises actives dans le domaine des TIC.

A noter que dix petites et moyennes entreprises (PME) exposantes ont participé au salon mondial de l’industrie mobile ‘Mobile World Congress 2018 », sous l’égide du Cepex. Au sein du Pavillon Tunisie,  deux événements ont été organisés les 27 et 28 février, et ce, en présence de personnalités de haut rang appartenant à de grands clients et partenaires de la Tunisie.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here