Machrou3 Tounes et deux partis marocains vers une coopération maghrébine

Le secrétaire général du Mouvement Machrou3 Tounes, Mohsen Marzouk, accompagné de Khawla Ben Aicha, membre du bureau exécutif chargée des relations extérieures, et Leila Zouhaf, membre du bureau politique, se sont réunis aujourd’hui avec un grand nombre de dirigeants marocains, dont le parti Parti authenticité et modernité, avec pour objectif d’œuvrer à l’instauration d’un grand Maghreb politique.

Cette initiative s’appuie sur des partis appartenant à la famille des modernistes. Tout comme il sera question prochainement d’un grand rassemblement de ces partis, et ce dans le but de construire le processus démocratique pas à pas. Il devrait également y avoir un accord de coopération entre Machrou3 Tounes et le parti PAM, dans le cadre d’une réflexion commune entre les forces politiques qui partagent un projet contemporain dans les différents pays, à savoir: le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie, la Libye, l’Egypte et l’Algérie.

Il est aussi question d’une réunion, prochainement en Tunisie, en présence d’un grand nombre de députés de blocs parlementaires. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here