Samir Majoul s’entretient avec Olivier Poivre D’Arvor

Samir Majoul, président de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (UTICA), s’est entretenu aujourd’hui avec Olivier Poivre D’Arvor, Ambassadeur de France en Tunisie.   

A cette occasion, les responsables ont évoqué l’importance de réussir la transition économique en Tunisie. Ainsi, ils ont mis l’accent sur la promotion des secteurs porteurs, tels que l’économie de la mer, les énergies renouvelables, les TIC, et sur les pistes de projets de coopération d’envergure entre la Tunisie et la France que les secteurs privés pourraient réaliser.

Dans le même sillage, le président de la Centrale patronale et l’ambassadeur de France en Tunisie ont affirmé la nécessité de promouvoir la coopération bilatérale et d’envisager de nouvelles perspectives pour le partenariat tuniso-français.

A cet égard, M. Poivre D’Arvor a souligné les objectifs assignés à cette coopération pour les années à venir, notamment le doublement des investissements français en Tunisie et l’accompagnement des entreprises françaises installées ou souhaitant s’installer sur le site Tunisie.

Dans le même cadre, les deux parties ont discuté de l’importance d’un climat des affaires qui encourage les investissements, ainsi que de l’organisation du deuxième forum tuniso-français à Paris, après la tenue de sa première édition à Tunis en 2017.

A noter que la réunion a été rehaussée par la présence de MM.Hamadi Kooli, vice-président de l’UTICA, Kaies Sellami, membre du bureau exécutif et président de la Fédération TIC, Slim Ghorbel, membre du bureau exécutif, Gilles Chausse, directeur de l’Agence française de développement (AFD), Olivier Pradet, directeur de Business France en Tunisie et Olivier Raymond, chef de service économique régional à l’ambassade de France en Tunisie.

UTICA

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here