BCT : les principales difficultés du secteur bancaire à l’examen

Marouane El Abbassi, Gouverneur de la Banque centrale de Tunisie (BCT), s’est entretenu, hier, avec les premiers responsables des banques de la place; et ce, pour discuter des difficultés du secteur.

Les premiers responsables des banques ont évoqué, en présence d’Ahmed El Karm, président de l’Association professionnelle tunisienne des banques et des établissements financiers (APTBEF), les principales difficultés du secteur bancaire, notamment le resserrement de la liquidité bancaire et les conditions de refinancement des banques.

Les banquiers ont ainsi relevé l’importance de la digitalisation des services financiers, du paiement par mobile et de la mise en œuvre de toute mesure de nature à diminuer l’utilisation du cash pour le règlement des transactions.

De son côté, le Gouverneur a indiqué que ces questions sont actuellement au centre d’une réflexion interne à la BCT.

Il a mis l’accent, à cet égard, sur la nécessaire compréhension commune des questions importantes pour trouver des solutions conjointes appropriées dans les plus brefs délais.

Et d’ajouter qu’une série de réunions thématiques, regroupant la BCT et l’APTBEF, aura lieu bientôt, et ce, afin d’élaborer une feuille de route portant sur des mesures et actions concrètes et rapides permettant de résoudre les difficultés du secteur.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here