Lancement d’un projet de développement du textile tunisien en Russie

textile

Un projet pilote pour le développement des exportations du secteur textile-habillement tunisien en Russie a été lancé par le Centre de promotion des exportations (Cepex), et ce, au profit de 15 entreprises tunisiennes opérant dans ce secteur et ayant au moins trois ans d’existence.

Ce projet a pour objectifs l’accès au marché russe à fort potentiel, la promotion du secteur textile-habillement tunisien sur ce marché et de l’image de marque nationale en général.

Pour ce faire, les 15 entreprises qui seront sélectionnées bénéficieront d’un coaching et une  formation sur les exigences d’accès au marché russe, un diagnostic export par les experts russes, des rencontres B2B à Moscou, à Saint-Pétersburg et en Tunisie, ainsi que d’une campagne promotionnelle du secteur textile-habillement tunisien sur ce marché.

A cet égard, le Cepex a lancé un appel aux entreprises tunisiennes intéressées par ce projet pour présenter leur candidature. Le dernier délai de dépôt des candidatures est fixé au 9 mars 2018.

Marché russe en chiffres

Le marché russe est dominé par les importations qui augmentent de 7 à 9% au cours des dernières années. D’ailleurs, la Russie a été classée 24e plus grand importateur au monde en 2015, avec 184 milliards de dollars d’importations, soit l’équivalent d’environ 438 milliards de dinars.

Le secteur du textile- habillement  en Russie est estimé à plus 40 milliards de dollars (environ 95 milliards de dinars), soit en hausse de 20%. En dix ans, la Russie est devenue l’Eldorado des marques de luxe avec de nombreuses marques internationales du textile-habillement qui investissent ce marché.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here