Startups tunisiennes: les levées de fonds s’élèvent à 10,3 millions de dollars en 2017

pépinière d'entreprises L'Economiste MAghrébin

Au terme de l’année 2017, les startups tunisiennes ont levé 10,3 millions de dollars, selon les chiffres publiés par « Entrepreneurs of Tunisia »

Sur un total de 25 offres, trois financements  ont été supérieurs à 1 million  de dollars. Sachant que le montant du ticket s’élève en moyenne à 420 mille dollars.

Dans le Top 10 des levées de fonds de startups tunisiennes en 2017,  les startups opérant dans le Big Data se taillent la part du lion avec un total de 4,3 millions de dollars, répartis entre « Barac » avec 3,7 millions de dollars et « Datavora » avec 0,48 million de dollars.

Les startups opérant dans l’agriculture innovante (Agritech) et dans le Software ont accaparé respectivement 1,7 million de dollars de fonds levés par « NextProtein » et 1,4 million de dollars levés « Expensya » (1,2 million de dollars)   et « PayPos » (0,2 million de dollars).

Suivent les startups « Polysmart » (Jeux vidéos) avec 0,6 million de dollar,  « IlBoursa » (Média) avec 0,4 million de dollars,  « Roam Smart » (Télécom) avec  0,4 million de dollars, « Symmetryk » (IoT) avec 0,24 million de dollars et « Methania » (Industrie créative) avec 0,2 million de dollars.

fonds

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here