Master des sciences de l’éducation : les admis seront recrutés

covid-19 l'économiste maghrebin

Les admis au concours de l’accès au master professionnel des sciences de l’éducation seront recrutés suite à une période de formation pratique et théorique à la fois, et ce, systématiquement, annonce le ministère de l’Education, dans un communiqué rendu public, aujourd’hui, 23 février.

Le ministère a précisé que «suite à l’impossibilité du lancement des cours du master professionnel en  sciences de l’éducation dans les universités, après concertation, une procédure juridique et pédagogique qui permettra le recrutement des admis sera mise en place».

Cette procédure consiste en une formation d’une durée de trois mois- avril, mai et juin 2018-, dans les centres régionaux de l’éducation. Cette formation théorique sera suivie d’une formation pratique d’une période de neuf mois à partir de septembre 2018 jusqu’à juin 2019, dans les établissements éducatifs sous l’encadrement d’inspecteurs. Le ministère a indiqué que pendant la formation pratique l’admis percevra une prime mensuelle de 400 dinars.

Le ministre de l’Education a indiqué que le calendrier des formations et les procédures sera communiqué prochainement. Pour rappel, les candidats admis au concours d’accès au cycle de formation pour un master professionnel en sciences de l’éducation (CAPES2017) ont mené plusieurs actions de protestation. Ils revendiquent l’attribution aux admis à ce concours du titre d’enseignant du secondaire, tout en bénéficiant en parallèle d’une formation favorisant l’exercice de cette profession.
[raside number= »3″ tag= »capes « ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here