Une Saison Bleue pour revaloriser le littoral tunisien

L’Ambassade de France en Tunisie organisera la «Saison Bleue», initiative dédiée à la revalorisation du littoral tunisien, du 15 juin au 30 septembre 2018.

En préparation de cette initiative, une délégation de l’Ambassade, présidée par S.E. Olivier Poivre d’Arvor, ambassadeur de France en Tunisie, s’est rendue dans plusieurs gouvernorats du pays, à Nabeul, Hammamet, Sousse, Monastir et Mahdia.

Saison Bleue

Dévoilant les grandes lignes de la «Saison Bleue», Olivier Poivre d’Arvor a annoncé que cette initiative a pour objectifs de mettre en valeur le potentiel économique, touristique, environnemental du littoral tunisien. «La Saison Bleue vise à développer le concept de l’économie bleue (pas d’émissions ni de production de déchets) et à dynamiser le commerce portuaire, et ce, en accompagnant des projets importants comme le port en eaux profondes d’Enfidha par exemple», a-t-il expliqué.

Du nord au sud de la Tunisie

Il s’agit, en outre, de promouvoir et redorer l’image du tourisme balnéaire, tout en fêtant la mer et ses richesses à travers l’organisation de près de 200 événements (rencontres et festivals) sur la côte tunisienne. « Du nord au sud de la Tunisie, ces événements touristiques, balnéaires, nautiques mais aussi économiques et scientifiques seront organisés pour faire découvrir tous les ressorts du littoral tunisien », a-t-il affirmé.

Un Forum de la mer se tiendra également à la clôture de la «Saison Bleue», à Bizerte. Il s’agit, selon l’ambassadeur, d’une rencontre qui mobilisera des citoyens de différents âges et professions.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here