Le tourisme commence à retrouver des couleurs

entrées touristiques
Arrivée des touristes en Tunisie

«La Tunisie prévoit d’accueillir huit millions de touristes durant l’année 2018, avec des taux de réservation importants de la part des clients européens et de nouveaux clients», selon Selma Elloumi Rekik, ministre du Tourisme et de l’Artisanat.

Ainsi, le nombre des touristes qui vont visiter la Tunisie devrait revenir, selon ses propos, à ses niveaux d’avant les attentats terroristes de Sousse et du Bardo survenus en 2015. Notons que ce nombre a été de l’ordre de 7,1 millions en 2014 contre  5,3 millions en 2017.

Mme. Elloumi Rekik a affirmé que les recettes touristiques devraient, de ce fait, augmenter, en 2018, de 25% par rapport à l’année 2017 qui a affiché des revenus estimés à 2,8 milliards.

Le retour des touristes en Tunisie commence à se confirmer par celui  des Britanniques, ce qui constitue un signal fort pour la Tunisie. D’ailleurs, la plupart des grands tour-opérateurs européens ont commencé à revenir. Le voyagiste multinational TUI a annoncé, en début de janvier 2018, le retour de la destination Tunisie pour ses clients britanniques, et ce, deux ans et demi après l’attentat de Sousse qui a coûté la vie à 30 touristes britanniques.  Cet attentat a provoqué, également, une chute du titre TUI de 7,82% à la Bourse de Londres.

Toutefois, TUI va débuter la saison touristique actuelle avec 20 mille touristes britanniques dont l’arrivée est prévue à partir du mois de mai 2018. Pour ce faire, il prévoit quatre vols par semaine de Bristol, Manchester, Birmingham et Gatwick à destination de l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet. Ainsi, des séjours sont programmés, à partir du même mois, parmi lesquels des séjours pour Hammamet mis en vente depuis le 04 janvier  2018.

Le groupe britannique Thomas Cook a repris, de son côté, ses vols vers la destination Tunisie avec 440 touristes britanniques qui ont atterri, le 13 février, à l’aéroport international d’Enfidha-Hammamet et 220 touristes qui sont arrivés aujourd’hui. Sachant que Thomas Cook assurera trois vols par semaine à destination de la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here