Paris : la Tunisie sur le chemin des Smart-Grids

Smart-Grids Tunisie

Le bureau Business France de Tunis organise aujourd’hui à Paris un atelier d’information sur la nouvelle stratégie de la Tunisie dans le secteur des énergies renouvelables (ENR) et son grand projet de déploiement d’une technologie de réseau intelligente (Smart-Grids).

Cet atelier constitue la première étape préparatoire de la mission d’entreprises françaises qui se déroulera à Tunis les 4 et 5 avril prochain, en partenariat avec la STEG et l’association « Think Smart-Grids ».

Des experts français et tunisiens plancheront avec une trentaine d’entreprises et d’investisseurs français qui pourront ainsi découvrir les opportunités qu’offrirait la Tunisie en matière d’énergies renouvelables dans les années à venir.

« Cet événement dédié aux entreprises françaises des secteurs des énergies renouvelables et des Smart-Grids sera un moment privilégié de partage d’expériences qui contribuera à la construction d’une vision à long terme de la transition énergétique tunisienne et permettra d’accompagner plus concrètement la réalisation des investissements programmés », affirme Olivier Pradet, Directeur du bureau Business France à Tunis.

Abdelhamid Khalfalah, représentant du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies renouvelables, présentera le bilan du premier appel à projets et des prochaines étapes.

La deuxième séance de cet atelier sera dédiée aux enjeux et opportunités du projet Smart-Grid Tunisie.

A cette occasion, l’intervention de l’Agence française de développement portera sur le rôle de l’AFD dans l’accompagnement de la transition énergétique en Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here