Tunisie Leasing : émission d’un emprunt obligataire de 20 MDT

La compagnie Tunisie Leasing a obtenu le visa du Conseil du marché financier (CMF) relatif à l’émission et à l’admission au marché obligataire de la cote de la Bourse de l’emprunt obligataire «Tunisie Leasing 2018-1» de 20 millions de dinars.

Cet emprunt est susceptible d’être porté au maximum à 30 millions de dinars émis par l’Appel public à l’épargne. Il est divisé en 200.000 obligations de 100 dinars de nominal, susceptibles d’être portés à un maximum de 300.000 obligations de 100 dinars de nominal.

L’emprunt de Tunisie Leasing est constitué de deux catégories. Il s’agit de la catégorie A d’une durée de cinq ans avec un taux d’intérêt de 7,95% et/ou TMM+2,30% brut l’an, et de la catégorie B d’une durée une durée de sept ans dont deux années de grâce, avec un taux d’intérêt de 8,20% brut l’an.

Cette émission obligataire permettra à Tunisie Leasing de financer son activité et de restructurer sa dette, en lui octroyant une ressource mieux adaptée à la nature de ses interventions en termes de maturité.

Sachant que la compagnie a prévu, pour 2018, des mises en force de 475 millions de dinars, qui seront financées à hauteur de 120 millions de dinars par des emprunts obligataires et à hauteur de 126,5 millions de dinars par des crédits bancaires et des crédits extérieurs.

A noter que les souscriptions à l’emprunt de Tunisie Leasing seront ouvertes le 27 février 2018 et clôturées sans préavis au plus tard le 07 mai de la même année. Elles peuvent être clôturées sans préavis dès que le montant maximum de l’émission, soit 30 millions de dinars, est intégralement souscrit.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here