L’huile d’olive tunisienne remporte cinq médailles à Los Angeles

Lors de la 19e édition du Concours international dédié à l’huile d’olive extra vierge à Los Angeles, tenue du 6 au 8 février 2018, la Tunisie a remporté cinq médailles.

Ainsi, dans le cadre de ce plus grand concours sur l’huile d’olive aux Etats-Unis, qui a regroupé plus de 20 pays participants avec 658 produits de 371 producteurs, la variété «Olivko» a remporté la médaille d’or «Best of Class». Il s’agit de la première distinction du genre pour l’huile d’olive tunisienne. Elle a remporté une autre médaille d’or pour son huile biologique.

Egalement, l’huile d’olive biologique «Oriviera» a été honorée par une médaille d’or.  Quant à elles, les variétés «Oleiva» et «Vaga Olive Oil», elles ont remporté respectivement une médaille  d’argent et une de bronze.

Il est à rappeler que, selon les chiffres de l’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA), l’huile d’olive tunisienne est exportée vers 54 marchés internationaux, notamment ceux de l’Union Européenne (UE) qui se taillent la part du lion avec plus de 56 mille tonnes. Suivent les Etats-Unis d’Amérique (USA) avec 35 mille tonnes dont 7 mille tonnes d’huile conditionnée, ainsi que les marchés russe, indien, japonais et africains.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here