CORP Tour à la rencontre de 2000 jeunes diplômés chômeurs

La deuxième édition du CORP Tour, un programme d’assistance à la reconversion professionnelle qui touche les jeunes diplômés chômeurs, a été lancée, aujourd’hui, par le Centre d’orientation et de reconversion professionnelle (CORP).

Cette édition, qui se tiendra du 20 au 22 février 2018 dans 9 régions à travers le territoire tunisien (Bizerte, Jendouba, Monastir, Tunis, Kasserine, Sousse. Nabeul, Mahdia et Gabès), a pour ambition d’assister 2000 jeunes Tunisiens à la recherche d’emploi.

Dans ce cadre, des entretiens avec des chefs d’entreprises et des organisations régionales ainsi que les diverses parties prenantes (pouvoirs publics, ONG, médias, etc…), autour de la thématique de l’emploi et des réels besoins des entreprises  en matière de ressources humaines, sont prévus.

Ainsi, des ateliers individuels et de groupe auront lieu dans les amphithéâtres des universités, ayant pour objectif de transmettre les outils nécessaires afin de permettre aux jeunes d’intégrer le  monde de l’emploi.

Pour ce faire, des formateurs en reconversion professionnelle ont été spécialement formés par le CORP pendant plus d’un an dans le but d’aider les jeunes diplômés chômeurs à intégrer le milieu professionnel.

A ce jour, plus d’une cinquantaine d’entreprises ont confirmé leur participation à ce projet,

Fruit de la coopération entre la Chambre tuniso-allemande de l’industrie et du commerce (AHK Tunisie) et l’agence de Coopération internationale Allemande pour le développement (GIZ), le CORP plaide pour le principe de la reconversion professionnelle afin de créer de nouveaux s d’emploi qui répondent aux besoins des entreprises.

Il est à rappeler que la première édition du CORP Tour, qui a été organisée du 7 au 9 septembre 2016 dans 8 régions de la Tunisie (Béja, Gafsa, Le Kef, Kébili, Médenine, Zarzis, Siliana et Tozeur), a assisté  plus de 1800 jeunes Tunisiens à la recherche d’emploi.

Rencontres régionales du CORP Tour

  • Le 20 Février à Bizerte à partir de 9h30 à l’Institut supérieur des études technologiques (ISET) de Bizerte.

  • Le 20 Février à Jendouba à partir de 9h30 à l’Université de Jendouba.

  • Le 20 Février à Monastir à partir de 9h30 à l’Institut supérieur de biotechnologie de Monastir.

  • Le 21 Février à Tunis à partir de 9h30 à la Faculté des sciences de Tunis.

  • Le 21 Février à Kasserine à partir de 9h30 à l’ISET de Kasserine.

  • Le 21 Février à Sousse à partir de 9h30 à la Faculté des sciences économique et de gestion de Sousse.

  • Le 22 Février à Nabeul à partir de 9h30 à la Faculté des sciences économiques et de gestion de Nabeul.

  • Le 22 Février à Mahdia à partir de 9h30 à l’ISET de Mahdia.

  • Le 22 Février à Gabès à partir de 9h30 à la Faculté des sciences de Gabès.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here