Mohamed Tlili Mansri: « L’ISIE a l’intention de recruter 60.000 agents dans les prochains mois »

Mohamed Tlili Mansri L'Economiste Maghrébin

Mohamed Tlili  Mansri, président de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE) a déclaré sur les ondes radiophoniques en ce jeudi 15 février, que la tenue les élections municipales sera organisée à la date convenue. Tout comme il n’y aura aucun report et que l’ISIE est prête pour le bon déroulement des élections à tous les niveaux, que ce soit sur le plan logistique que du côté de l’organisation.

Il a également rappelé que lors de la visite du chef du gouvernement, Youssef Chahed, hier au siège de l’ISIE, il s’est engagé à soutenir l’ISIE,  à travers la réquisition d’un certain nombre de fonctionnaires et d’agents de la fonction publique; et ce dans le but de faire réussir les municipales.

Il a fait savoir dans ce sens que l’ISIE a l’intention de recruter 60.000 agents dans les prochains mois, en vue de l’échéance électorale.

Quant à la question des dispositions prévues dans la loi électorale à propos de la composition des listes, il a mis l’accent sur le nombre de candidats qui doit être égal au nombre de sièges prévus dans la municipalité, en insistant sur la mise en place du principe de la parité et de la présence d’un jeune de moins de 35 ans dans les trois premières têtes de listes.

Et d’ajouter: « Les élections municipales représentent  un moment historique dans l’histoire de la Tunisie, pour un processus de transition démocratique. »

Il est clair que toutes les élections sont importantes, qu’elles soient législatives, présidentielle ou encore municipales et que chacune d’elles doit être un guide de fonctionnement des institutions administratives et politiques, aux différents niveaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here