Tunisair : livraison de cinq Airbus A330neo avant 2020

tunisair_airbus_a330neo_l_economiste_maghrebin.jpeg-1103x700

La compagnie aérienne nationale «Tunisair» est en phase de négociations avec le constructeur aéronautique européen «Airbus», et ce, dans le but d’avancer le délai de livraison de cinq avions de catégorie A330neo avant l’année 2020, a annoncé Sarah Rejeb, secrétaire d’Etat au Transport lors de son audition aujourd’hui à l’ARP.  

Ces Airbus serviront à développer le réseau long-courrier en premier lieu avec le lancement de liaisons avec l’aéroport JFK de New York.

Mme Rejeb a rappelé que Tunisair œuvre, selon un programme ambitieux pour 2008/2009, à développer sa flotte à travers l’acquisition de 13 avions de type Airbus, dont 8 avions ont été livrés.

Le transporteur aérien œuvre, également, à améliorer ses services qui sont, selon ses propos, «peu satisfaisants». Il est à noter que le délai initial de livraison de ces avions conclu entre les deux parties était prévu pour 2021.

D’autre part, Sarah Rejeb a affirmé que le projet de loi fondamentale sur l’approbation de l’adhésion de la Tunisie à la convention de l’unification de certaines règles du transport aérien international vise à favoriser un système moderne de transport aérien international pour les voyageurs, précisant que l’un des axes les plus importants de Tunisair est d’améliorer le rendement des avions et du personnel.

Par

Publié le 13/02/2018 à 16:48

L'Economiste Maghrébin & L'Economiste Maghrébin by L'Economiste Maghrébin