Carthage Cement : huit investisseurs sur le coup de la concession

Carthage Cement

L’adjudication finale pour l’obtention de la concession de la cimenterie Carthage Cement et le prix de sa cession sont prévus pour le premier semestre 2018, a affirmé Adel Grar, PDG d’Al Karama Holding.

Ainsi, 14 investisseurs ont procédé au retrait du cahier des charges de pré-qualification relatif à l’appel à manifestation d’intérêt pour la cession d’un bloc d’actions représentant 50,52% du capital social de ladite cimenterie. Parmi ces investisseurs figurent des filiales tunisiennes de cimenteries étrangères.

Toutefois, 7 à 8 investisseurs réels sont déjà sur le coup, ainsi que d’autres investisseurs importants qui sont intéressés par l’opération d’achat.

A cet égard, M. Grar a annoncé qu’Al Karama Holding a prorogé le dernier délai de dépôt des dossiers de manifestation d’intérêt de trois semaines pour être fixer au 9 mars à 17h00, au lieu du 16 février 2018 à 17h00.

A noter que Carthage Cement a clôturé l’année 2017 avec un stock de 300.000 tonnes à environ 35 millions de dinars et un chiffre d’affaires global de 172,9 millions de dinars (-12% sur un an).

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here