Fonction publique : signature d’une convention entre Paris-Dauphine et l’ENA

Paris-Dauphine fonction publique

En marge de la visite du président français en Tunisie, une convention de partenariat a été signée entre Elyès Jouini, vice-président de l’Université Paris-Dauphine et Abdellatif Hmam, directeur de l’Ecole nationale d’Administration (ENA).  

L’objectif de cette convention consiste à assurer la formation continue des agents de la fonction publique tunisienne.

Ce partenariat vise à former des managers capables de concevoir, de piloter et d’encadrer les processus de modernisation au sein du secteur public (réformes budgétaires, réforme et évaluation des politiques publiques, gestion des ressources humaines, transformations organisationnelles, etc.). À travers cette démarche, les deux institutions créent un positionnement inédit adapté au contexte Tunisien et offrant des opportunités de s’exporter dans les pays du Maghreb et de l’Afrique Sub-saharienne.

Ce partenariat ouvre le champ à la mise en place de projets innovants et à la création de cursus de formation continue diplômants.

« La Tunisie a aujourd’hui d’importants besoins en matière de formation, d’actualisation des connaissances et de renforcement des capacités pour les cadres de la fonction publique. Et la mise en œuvre des réformes économiques et institutionnelles nécessite de fortes évolutions des modes de fonctionnement et des compétences« , souligne Elyès Jouini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here