Lab’ess recherche dix entrepreneurs pour intégrer son incubateur

Lab'ess

L’association Lab’ess a lancé son appel à candidatures pour sélectionner dix porteurs de projets qui bénéficieront des avantages de l’incubateur basé à Tunis. Le programme d’incubation débutera au cours du mois de mars 2018. Le dépôt des dossiers auprès de Lab’ess a été fixé du 2  au 26 février.

Objectif : accompagner les hommes et les femmes motivés par l’envie de dessiner le monde de demain : un monde plus inclusif, écologique et solidaire. Lab’ess propose un programme d’incubation complet pour accompagner les candidats dans l’aventure entrepreneuriale à finalité sociale.

L’équipe des opérations de Lab’ess se réunit pour présélectionner les projets soumis en ligne en prenant en considération les critères d’éligibilité. Les porteurs présélectionnés présenteront leurs projets devant le jury de Lab’ess. Le jury est composé de financiers, professionnels de l’accompagnement à la création d’entreprises, de personnes qualifiées (expert métier/domaine d’activité, …) et de représentants locaux.

D’une durée totale de 6 mois, le programme de Lab’ess permet de booster les projets tout en gardant à l’esprit l’essentiel : l’impact positif sur la société. Le projet doit être, de posture et qualité entrepreneuriales,  innovant et répondant à un besoin social et/ou environnemental peu ou mal couvert sur le territoire. La motivation doit être directement liée à la finalité sociale.

Le jury prendra en considération la faisabilité (technique, juridique…) de la mise en œuvre du projet dans les 6 mois d’incubation (projet ou entreprise créée).  L’entrepreneur doit justifier sa compréhension du secteur d’activité et connaissance du métier et disponible et impliqué dans son projet.

Depuis sa création, le Lab’ess a formé 814 associations dont 1173 membres à Tunis et en région, a accompagné individuellement 415 associations et a permis l’émergence et le développement de 47 projets d’entreprises sociales.

Les jeunes pousses intéressés peuvent compléter le formulaire disponible à l’adresse suivante jusqu’au 26 février 2018 : https://goo.gl/forms/6yeCyVGN58jJkTyR2

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here