Signature d’une convention entre l’UGTT et l’INLUCC

Comment lutter contre la corruption et instaurer des pratiques de bonne gouvernance dans le milieu du travail ?  Une convention a été signée entre l’UGTT et l’INLUCC en matière de lutte contre la corruption au siège de l’UGTT, en ce vendredi.

L’objectif de la convention étant de consolider les principes de bonne gouvernance ainsi que  les valeurs d’intégrité et de transparence.  En somme, il s’agit d’ une volonté de développer un réel  partenariat en mettant l’axe sur les règles de transparence, de soutien à la coopération, de consultation, de coordination, entre les deux parties, et ce dans l’intérêt de mieux lutter contre la corruption.

Selon le communiqué, l’accord prévoit également la mise en place d’un plan de coopération sur le plan juridique, la réalisation des travaux académiques des centre d’Études et ceux de formation sur la lutte contre la corruption au sein de l’Autorité dans les domaines de la recherche et de l’édition.

 Chawki Tabib, président de l’INLUCC a fait savoir que l’objectif consiste à impliquer davantage les milieux académiques dans la lutte nationale contre la corruption.

Rappelons qu’il y a moins d’une semaine, la Faculté des sciences juridiques et politiques de Tunis a organisé  en collaboration avec l’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption (INLUCC), la deuxième rencontre annuelle sur la gouvernance. A cette occasion, une convention de coopération a été signée entre l’INLUCC et la Faculté des sciences juridiques et politiques de Tunis.

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here