Samir Saied, optimiste quant à l’avenir de la STB

STB

Le directeur général de la Société Tunisienne de Banque (STB) Samir Saïed  a considéré que la banque connaîtra des perspectives positives en 2018. Pour lui,  plusieurs raisons incitent à l’optimisme quant à l’avenir de la banque.

Le directeur de la Banque a indiqué par la même occasion qu’il sera question de continuer les réformes au sein de la banque en 2018. Actuellement, la direction de la banque est en train de travailler sur le digital et le data. La banque dispose maintenant d’un système de notation interne pour moderniser l’approche de crédit. C’est une solution financée  sous forme de don par la Banque mondiale fait-il savoir.

«  Parfois on entend des critiques contre la Banque mondiale et le FMI. Je dirais que le  médecin quand il prescrit des médicaments aux patients, ils ne doivent pas l’attaquer ou s’insurger », dit-il. Revenant sur la stratégie collective adoptée au sein de la STB, il a estimé qu’elle a porté ses fruits.  Il précise : « Cette stratégie a été conçue collectivement avec l’intervention de tous les partenaires, y compris le syndicat ».

D’après le directeur général de la Banque, pour le succès d’une stratégie, l’engagement de tous les collaborateurs est fondamental. C’est pourquoi, a-t-il souligné, la STB a pu réaliser ses objectifs et ce malgré les difficultés rencontrées.
[raside number= »3″ tag= »STB »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here