Une délégation d’hommes d’affaires indiens en visite en Tunisie

l'Inde et la Tunisie L'Economiste Maghrébin

Une délégation indienne composée de 20 hommes d’affaires de la Fédération des organisations Indiennes d’exportation (FIEO), sera en visite prochainement en Tunisie.

Dans le cadre de cette visite, Prashant Pise, Ambassadeur de l’Inde en Tunisie,  présidera, le 16 janvier 2018  à Tunis, une réunion d’affaires, organisée en collaboration avec la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), suivie par des rencontres B2B.

Le Centre de promotion des exportations (CEPEX) organisera également des rencontres bilatérales entre les hommes d’affaires tunisiens et indiens, et ce, le 17 janvier 2018.

Notons que la délégation indienne sera composée d’hommes d’affaires opérant dans les secteurs suivants: agroalimentaire, industries mécaniques et électriques, produits cosmétiques, produits pharmaceutiques, textile-habillement et articles de ménage.

Il est à rappeler que six accords dans les domaines de la coopération judiciaire, les affaires de la jeunesse, les TIC, le commerce et les affaires ont été signés entre la Tunisie et l’Inde, et ce, à l’occasion de la 12ème session de la réunion de la Commission mixte indo-tunisienne, tenue le 30 octobre 2017 à New Delhi. N’empêche que les échanges entre la Tunisie et l’Inde restent très limités en raison de l’absence d’un accord de libre-échange entre les deux pays.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here