Dans une déclaration radiophonique, Slim Chiboub a déclaré que les fonds gelés en Suisse ont été restitués. Une restitution qui a fait polémique ces derniers temps, particulièrement depuis que l’Instance Vérité et Dignité a affirmé être un des médiateurs, alors qu’en réalité, c’est le rôle du Pôle judiciaire et financier qui a été déterminant dans cette affaire.
M. Chiboub a fait savoir qu’un accord a été conclu avec l’Etat à propos de l’argent restitué qui restera entre les mains du Trésor public jusqu’à ce que la justice transitionnelle fasse son cours.
Rappelons dans une déclaration radiophonique, que Sofiene Selliti, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, a pointé un doigt réprobateur contre l’IVD qui, selon lui, “a tenté d’interférer dans cette affaire”.
Il a ajouté qu’il est du devoir de l’instance de respecter la loi qui a confié ce dossier au pôle judiciaire en place et non à l’IVD.
Rappelons également que Slim Chiboub avait été condamné par contumace en Tunisie à cinq ans de prison pour détention illégale d’arme à feu. Il est parti aux Émirats arabes unis depuis janvier 2011 et est retourné trois ans après.
[raside number=”3″ tag=”Slim Chiboub”]