IVD : une mise au point de Slim Chiboub

Slim chiboub - L'Economiste Maghrébin

Dans une déclaration radiophonique, Slim Chiboub a déclaré que les fonds gelés en Suisse ont été restitués. Une restitution qui a fait polémique ces derniers temps, particulièrement depuis que l’Instance Vérité et Dignité a affirmé être un des médiateurs, alors qu’en réalité, c’est le rôle du Pôle judiciaire et financier qui a été déterminant dans cette affaire.

M. Chiboub a  fait savoir qu’un accord a été conclu avec l’Etat à propos de l’argent restitué qui restera entre les mains du Trésor public jusqu’à ce que la justice transitionnelle fasse son cours.

Rappelons dans une déclaration radiophonique, que Sofiene Selliti, porte-parole du Tribunal de première instance de Tunis, a pointé un doigt réprobateur contre  l’IVD qui, selon lui, « a tenté d’interférer dans cette affaire ».

Il a ajouté qu’il est du devoir de  l’instance de respecter la loi qui a confié ce dossier au pôle judiciaire en place et non à l’IVD.

Rappelons également que Slim Chiboub avait été condamné par contumace en Tunisie à cinq ans de prison pour détention illégale d’arme à feu.  Il est parti aux Émirats arabes unis depuis janvier 2011 et est retourné trois ans après.

[raside number= »3″ tag= »Slim Chiboub »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here