Lancement prochain de la nouvelle carte de m-paiement «MobiTamkeen»

Poste tunisienne - L'Economiste Maghrébin

La Poste Tunisienne vient de signer une nouvelle convention de partenariat avec  l’institution de microfinance «Zitouna Tamkeen» prévoyant le lancement d’une nouvelle carte de paiement co-brandée «MobiTamkeen».

Cette nouvelle carte permettra aux clients de Zitouna Tamkeen de bénéficier de plusieurs services digitaux via «mobile» et à travers la plateforme Mobiposte visant à promouvoir davantage l’accès aux services numériques et développer le m-paiement en Tunisie.

Il s’agit notamment du paiement des échéances de leurs micro-financements, ainsi que le dépôt et le retrait d’argent.

Elle permettra également de promouvoir l’éducation financière et de faciliter l’inclusion économique, en proposant aux clients de Zitouna Tamkeen une solution simple et fiable de paiement qui répond à leurs attentes en matière de confort, commodité et sécurité.

Signée par Moez Chakchouk, Président directeur général de La Poste Tunisienne et Nabil Ghalleb, Président directeur général de Zitouna Tamkeen, cette convention a pour but de promouvoir l’inclusion financière et la familiarisation des personnes exclues du secteur financier formel à l’utilisation des moyens de paiement électroniques.

Il est à rappeler que La Poste Tunisienne s’est déjà lancée dans ce genre d’initiative, et ce, à travers la signature d’accord, en janvier 2017, avec Taysir Microfinance portant sur  la promotion d’une carte prépayée «MobiTasshill», permettant l’accès à des services financiers numériques, tout en modernisant les modalités de paiement microfinance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here