Khalil Laabidi nommé président de l’Instance Tunisienne de l’Investissement

Le ministère du Développement, de l’investissement et de la coopération internationale a nommé  Khalil Laabidi en tant que président de l’Instance Tunisienne de l’Investissement (ITI).

M. Laabidi, 47 ans, est diplômé de l’Ecole nationale des impôts de France (ENI France) en 1996 et de l’Ecole nationale d’administration (ENA Tunis) en 1997. Il a occupé le poste de Directeur Général de l´Agence de promotion de l´investissement extérieur (FIPA Tunisia).

Enseignant de fiscalité à l’Université Paris Dauphine de Tunis, il est président du réseau méditerranéen «ANIMA Investment Network»  et président du Conseil d’administration de deux sociétés tunisiennes actives dans le domaine des médias.

Khalil Laabidi dispose d’un certificat de formation de la Banque Mondiale sur la «solution mondiale pour le commerce intégré WITS» et d’un certificat de «Banquier islamique» de la part du Conseil général pour les banques et institutions financières islamiques (CIBAFI).

En 1997, il a occupé le poste de  Conseiller des services publics au ministère des Finances.  Et en 2013, il est désigné à la tête de la direction générale des études et de la législation fiscales et chargé de mission auprès du ministre des Finances.

A noter que l’Instance Tunisienne de l’Investissement sera l’unique vis-à-vis de l’investisseur pour la coordination et la communication. Elle aura le droit de donner son avis concernant les lois sur l’investissement et le lancement de projets par les hommes d’affaires tunisiens et étrangers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here