Sfax : ouverture prochaine d’un hôtel d’affaires pour une enveloppe de 32 MDT

hôtel affaires - L'Economiste Maghrébin

Représentant un coût d’investissement global d’environ 32 millions de dinars, Plaza Hôtel & Spa ouvrira bientôt ses portes à  Sfax, et ce, après la fin des travaux qui ont démarré en 2011. 

Ce projet est le plus grand investissement réalisé dans la région depuis la révolution. Il vise la création de 130 postes d’emploi directs, dont la priorité sera donnée aux diplômés de l’enseignement supérieur.

L’hôtel est situé dans un emplacement exceptionnel au cœur du centre-ville de Sfax, en face du Palais des Expositions, sur une superficie de 1240 m². Il compte neuf étages avec une capacité d’accueil de 220 lits répartis sur 90 chambres dont six chambres standards et 21 chambres de luxe, 15 suites privées de luxe dont six suites Juniors offrant une vue partielle sur la mer avec un salon séparé et un confort dans un espace de calme et de volupté et une salle polyvalente d’une capacité d’environ 500 personnes.

Son Président-directeur général, Mourad Jallali, a annoncé que ce projet ambitieux a été réalisé pour impulser l’investissement et le développement régional d’une part, et pour encourager les investisseurs étrangers à investir en Tunisie en tant que destination d’investissement privilégiée d’autre part.

Et d’ajouter que la ville de Sfax manque, à l’instar d’autres régions du pays, d’hôtels d’affaires. Ce qui a motivé la réalisation de cet hôtel cinq étoiles conforme aux standards internationaux de l’hôtellerie, premier de son genre dans la région, et ce, malgré la conjoncture difficile et toutes les difficultés liées à l’investissement et le financement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here