26 accusés dans l’attentat de Sousse

Le procès des accusés dans l’attentat terroriste de Sousse sera long et pourrait dépasser un an, nous confie Akrem Barouni, l’un des avocats des familles des victimes britanniques.

Pour lui, le procès  s’annonce complexe et long à plus d’un titre : la spécificité de l’affaire étant donné qu’il s’agit d’une affaire terroriste, le nombre des accusés aux alentours de 26 personnes entre civils et sécuritaires et le nombre des victimes, précise-t-il.

Suite à sa demande, le tribunal a accepté de reporter la date de l’audience pour le mois d’octobre : « Actuellement je suis en train d’examiner le dossier de l’affaire », fait-il savoir.

D’ailleurs, une grande présence médiatique a été observée lors de la première audience et des observateurs nationaux et internationaux y étaient pour vérifier que l’audience se déroule conformément aux règles juridiques. «  Les familles des victimes exigent la vérité et des dédommagements  et cela est garanti par la loi tunisienne et la loi internationale », nous éclaire-t-il.

Il est à rappeler qu’en date du  26 juin 2015, l’attentat terroriste de Sousse frappait le secteur du tourisme, causant la mort de 38 touristes  dont 30 Britanniques et 39 blessés.

Il est attendu que la prochaine audience connaîtra une grande présence médiatique et attire  tous les regards.

[raside number= »3″ tag= »Sousse »]

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here