Enda tamweel : lancement du nouveau service de micro-assurance

Une convention de partenariat vient d’être signée entre Assurances Maghrebia Vie et Enda tamweel, permettant à ses clients de bénéficier d’une formule d’assurance avantageuse qui les protègera en cas de maladie incapacitante, d’incapacité ou de décès.

Il s’agit d’une convention qui s’inscrit dans le cadre de la politique d’innovation continue de Enda en faveur de l’appui à l’inclusion financière des populations vulnérables et la promotion du micro-entrepreneuriat.

Grace à elle, Enda tamweel innove et améliore le service rendu à ses clients, et ce, en mettant en place des couvertures de micro-assurance destinées à les protéger, ainsi que leurs familles, en cas de besoin.

Enda tamweel consolide également les efforts déployés pour l’autonomisation des populations défavorisées et exclues des systèmes classiques de la banque et des assurances.

Ce nouveau service de micro-assurance permet, d’autre part, de rassurer les créateurs de projets face à leur aversion au risque et contribue aussi à la promotion de l’auto-entrepreneuriat, conformément à la mission sociale de l’institution.

Pour sa part, Assurances Maghrebia Vie prendra en charge le restant dû de crédit en cas de décès, de maladie grave incapacitante ou d’invalidité. Elle versera ainsi un capital complémentaire à la famille du client. Le conjoint du client assuré pourra également bénéficier des assurances prévoyances prévues par la convention, ce qui permettra une protection familiale optimale.

A noter que depuis sa création en 1995, Enda a octroyé 2,5 millions de micro-crédits d’une valeur cumulative de plus de 2,7 milliards de dinars, à plus de 670 000 Tunisiens exclus du système financier, dont 70% de femmes et 35% de jeunes (18 à 35 ans). Les lignes de crédit proposées atteignent désormais 20 000 dinars.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here