Kasserine : opération de ratissage

centre culturel L'Economiste Maghrébin

Dans une opération préventive de lutte contre le terrorisme, deux terroristes viennent d’être abattus dans la région de Douar Slatnia, située à 4 km de la délégation de Hassi Ferid, à Kasserine. L’opération s’est déroulée dans la nuit du dimanche 28 mai, vers 21.30. Les unités de la Garde nationale et les autorités compétentes ont tendu un piège aux terroristes.

Un des deux terroristes éliminés, Houssem Tlithi, originaire de la même région, est qualifié d’extrêmement dangereux étant l’un des chefs de l’organisation terroriste Daech. L’homme en question était en fuite depuis 2014 au Mont Salloum. Il est poursuivi pour son implication dans des opérations terroristes et 11 mandats d’arrêt pesaient sur lui. Notons également que l’opération de ratissage continue. 

Par ailleurs, le ministère de l’Intérieur a souligné avoir découvert, en marge de l’opération, une grenade artisanale, un fusil d’assaut type Kalachnikov, des munitions, un sac à dos contenant des éléments et des accessoires servant à la fabrication de ceintures explosives.

De son côté, le porte-parole officiel de la Garde nationale, Khalifa Chibani, a souligné en ce lundi sur les ondes radiophoniques qu’ « il s’agit d’une opération préventive réussie, car ces terroristes avaient pour objectif de commettre des attaques terroristes durant le mois de Ramadan. »

Depuis 2012, le gouvernorat de Kasserine fait face à une hausse des attaques terroristes qui ont coûté la vie à plusieurs dizaines de militaires et de policiers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here