Hafedh Zouari : les personnes arrêtées ne sont pas des hommes d’affaires

Hafedh Zouari

Pour Hafedh Zouari,  député d’Afek Tounes à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP),  les personnes arrêtées récemment dans le cadre de la guerre contre la corruption ne sont pas des hommes d’affaires et ne les représentent en rien, dans une déclaration à leconomistemaghrebin.com.

Le député a affirmé son soutien et celui de son parti à l’offensive de Youssef Chahed contre la corruption. Dans le même contexte, il a rappelé que lors de son intervention dans le cadre du vote de confiance à  l’ARP pour valider sa nomination, il avait affirmé sa détermination à lutter contre la corruption et à l’éradiquer.

Répondant à notre question sur l’impact de ces arrestations sur les hommes d’affaires d’une manière générale, le député a indiqué: «Personnellement, en tant qu’homme d’affaires, je ne préfère pas cette appellation. Je préfère plutôt investisseur, créateur de richesses ou entrepreneur». Et de continuer : «Ce ne sont pas des hommes d’affaires, il s’agit de contrebandiers et de barons de la contrebande et par conséquent, ils ne sont pas des hommes d’affaires. Donc il est préférable de ne pas les classer en tant qu’homme d’affaires», argumente-t-il.

Revenant sur le rôle des magistrats, le député avance qu’il a connu des magistrats honnêtes. Cependant, il rappelle «qu’il n’existe pas un corrompu qui n’agit pas sans soutien et sans protection».

Concernant la manifestation de soutien qui a eu lieu en faveur du chef du gouvernement Youssef Chahed, M. Zouari a indiqué qu’il soutient son action, à savoir les arrestations et la guerre contre le terrorisme, qu’il a toujours revendiqué ces actions et depuis longtemps. «Maintenant la mise en œuvre a commencé et j’espère que Youssef Chahed continuera jusqu’au bout», conclut-il.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here