Programme « J’ai un projet »: 25 projets TIC bénéficieront de financement

Le Programme «J’ai un projet», lancé le 04 novembre 2016 par la Fondation Education For Employment-Tunisie (EFE), en collaboration avec l’Initiative de partenariat pour le Moyen-Orient (MEPI) et Microsoft-Tunisie, sera clôturé le 24 courant.

Ce programme œuvre pour la promotion de l’esprit entrepreneurial dans le domaine des technologies de l’information et de la communication (TIC) chez les jeunes Tunisiens, et ce, à travers un soutien intégré combinant le renforcement des capacités entrepreneuriales en TIC, le lien avec les organismes de financement, et les services d’accompagnement.

Cette initiative reposée, dans une première étape, sur la sélection de 70 jeunes (garçons et filles), dont l’âge ne dépasse pas les 35 ans, issus du Grand-Tunis, Nord-Est, Nord-Ouest, Sud-Ouest et le Centre. Les candidats ont bénéficié de sessions de formation sur l’entrepreneuriat.

La deuxième étape a consisté dans le choix de 25 d’entre eux. A la clôture, ces jeunes entrepreneurs sélectionnés vont présenter leur projet TIC innovants devant une pléiade de responsables de banques, d’experts économiques et de représentants d’entreprises, pour obtenir des financements.

Lamia Chafii, directrice générale à l’EFE-Tunisie, a précisé que ce programme aide les jeunes Tunisiens à créer leur start-up dans le domaine des technologies à forte valeur ajoutée de manière à contribuer au développement de l’économie numérique dans le pays.

De son côté, Anis Chebbi, directeur du secteur public chez Microsoft Tunisie, a insisté sur l’importance de cette initiative qui est parrainée par Microsoft Tunisie en mettant à la disposition des participants la plateforme «Microsoft Center» qui leur permet de développer leurs projets numériques.

La cérémonie de clôture sera rehaussée par la présence d’Anouar Maarouf , ministre des Technologies et de l’Economie numérique, Mohamed Kaaniche, PDG de la BTS, Slim Feriani, PDG de la BFPME, Esma Ben Hmidane, Co-Fondatrice d’ENDA et Sehl Zargouni, DG de Microcred…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here