Attijari bank- Hackathon : gloire à la jeunesse tunisienne

remise des prix

Le moment tant attendu est enfin arrivé : en grande pompe et dans une ambiance festive, le premier Hackathon international d’innovation « Smart Up » d’Attijari Bank a annoncé les heureux lauréats, dans cette compétition qui se déroule en même temps au Maroc, au Sénégal, en Côte d’Ivoire et  en France. Zoom sur une cérémonie de remise des prix.  

La cérémonie s’est tenue en présence des cadres de la banque,  outre les membres du jury, les participants et ceux intéressés par le domaine de l’entrepreneuriat. Kamel Habbachi, Directeur Général d’Attijari Leasing et membre du jury a pris soin d’annoncer les noms des équipes gagnantes :

Le 1er prix a été remis à l’équipe ATTI.Al, d’une valeur de 12 mille dinars,
Le 2ème prix a été remis à l’équipe BankBot, d’une valeur de 8 mille dinars,
et le 3ème prix a été remis à l’équipe Peer Banker d’une valeur de 4 mille dinars.

Par ailleurs, le jury a décidé, exceptionnellement, un prix spécial pour l’équipe Namla, d’une valeur de 3 mille dinars. Notons que ce prix n’était pas prévu, auparavant. Les membres du jury ont remis les chèques aux équipes gagnantes.  Le chef de chaque équipe gagnante  a improvisé un mot pour exprimer sa fierté et son bonheur d’avoir remporté le prix.

Le Hackathon a mis en compétition des équipes d’étudiants et de jeunes stratupers appuyés par des collaborateurs de la banque et encadrés par des mentors qui se sont réunis afin de produire des solutions innovantes pour les besoins des clients de la banque. Pour cette raison une course contre la montre a été lancée pendant 48 heures non- stop au siège de la banque

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here