La BNA inaugure son « Espace Actionnaire »

Le Directeur général de la Banque Nationale Agricole (BNA) Habib Benhadj-Kouider a inauguré, hier, 19 mai, l’Espace Actionnaire réservé aux actionnaires de la banque, dans une ambiance conviviale, en présence d’un certain nombre de cadres de la banque.

Habib Benhadj-Kouider a indiqué qu’il s’agit d’une agréable opportunité de voir les agents de la banque, ses actionnaires, les membres de Conseils d’administration et les clients se réunir.

« C’est un projet qui me tenait à cœur depuis assez longtemps, capable de créer une harmonie entre les actionnaires et les agents de la banque », souligne M. Benhadj-Kouider avant de continuer que la création de cette symbiose entre les actionnaires et les employés de la banque est importante, notamment dans un contexte de transformation de la banque où chacun fait de son mieux à sa manière.

Dans le même contexte, il a tenu à remercier le membre du Conseil d’administration, Mohamed Larbi, d’avoir porté le projet à bout de bras dès le début.

Imed Turki, membre du Conseil d’administration de la banque, a indiqué que la BNA est la première banque qui a pris l’initiative de lancer un espace dédié aux actionnaires. Il s’agit d’un nouveau mode de gouvernance.

Adressant la parole aux actionnaires et aux clients, il a fait savoir que la banque ne manquera pas de les soutenir. Et de continuer :  » Cet espace sera un point de liaison entre les clients de la banque et la direction pour se réunir et enrichir le débat. A tous ceux qui ont contribué à la réussite de la BNA, nous disons que nous serons à la hauteur de leurs efforts « , fait-il savoir.

De son côté Mohamed Larbi s’est félicité de voir que l’espace vient de voir le jour. « La concrétisation de ce projet est le meilleur cadeau que j’ai reçu surtout que ce lancement vient de voir le jour aujourd’hui, jour de mon anniversaire », déclare-t-il. « Avec cet espace, les actionnaires ne sont plus obligés d’ attendre la tenue de l’Assemblée générale pour discuter de sujets qui leur tiennent à coeur. A présent, les réunions seront  plus fréquentes », précise-t-il.

De son côté Raoudha Bjaoui, représente des actionnaires minoritaires au sein de la banque, a exprimé sa satisfaction de faire partie « de cette honorable banque ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here