Vivo Energy lance la 2ème promotion de la formation Esprit

Améliorer la qualification des salariés pour permettre aux entreprises de faire face à la concurrence : tel est l’objectif du partenariat Vivo Energy et Esprit. Ainsi Vivo Energy lance la deuxième promotion de la formation ESPRIT des experts qualité et spécialistes lubrifiants pour mieux perfectionner la qualité du service dans les stations Shell.

 Cet événement a eu lieu ce samedi 13 mai en présence de Mohamed Chaabouni, PDG de Vivo Energy Tunisie et de Tahar Ben Lakhdar, président fondateur d’ESPRIT, Ecole Supérieure Privée d’Ingénierie et de Technologies.

Ce vaste programme de perfectionnement et de mise à niveau des experts qualité et des spécialistes lubrifiants a été lancé en vertu d’une convention de partenariat signée entre ESPRIT et Vivo Energy en novembre 2016

De son côté, Mohamed Chaabouni a souligné : « Vivo Energy Tunisie pose aujourd’hui un nouveau jalon de ce programme de développement continu des compétences du personnel « expert » des stations-service Shell.

Il ajoute: “Le client demeure au cœur de cette initiative ! Notre objectif est qu’il sente la différence avec  des experts qualifiés qui le prendront en charge, pour faire de son passage à la station Shell un moment fort agréable”.

Notons également que la première promotion de la formation qui comprend douze experts qualité a déjà complété la moitié des modules. Ces experts qualité sont rattachés aux stations-service Shell suivantes : Sidi Fathallah, Jbel Jelloud, Mghira, X Bardo, El Hadika, Béja ville, Sousse Campus, Akouda, Monastir route Aéroport, Sidi Abdelahamid, Djerba Souani, Gabès Oasis, touchant ainsi sept gouvernorats. Par ailleurs, la deuxième promotion comprend une quinzaine d’experts qualité et de spécialistes des lubrifiants Shell.

Les modules de formation  sont déjà assurés par des experts qualité et spécialistes lubrifiants au sein des stations-service. Tout au long de ces sessions de formation, l’accent a été mis  sur le caractère particulièrement interactif et en lien direct avec leur quotidien opérationnel. Cela dit, le constat est clair: les participants étaient encouragés à s’impliquer en évoquant leurs challenges journaliers à travers des exemples pratiques.

« Ce n’était pas aussi simple, affirment les participants, en se référant au déplacement à Tunis un week-end par mois pour chaque module de formation, car ils veulent à tout prix apprendre » Tels étaient leurs témoignages montrant ainsi l’engagement des gérants des stations dans ce programme de perfectionnement, et qui se sont vu remettre un certificat à l’issue de chaque module de formation.

Consolider leurs connaissances dans leur domaine de spécialité, acquérir des compétences transversales en communication et en relationnel et être davantage impliqués dans l’amélioration de la performance dans les stations-service Shell. Telles sont les conclusions que les participants ont évoqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here