Plusieurs projets de loi relatifs aux réformes prévues seront présentés au mois de juin

Le Chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed s’est réuni dans la soirée du jeudi avec les  différents signataires de l’accord de Carthage pour émettre un plan d’action à une sortie de crise que connait le pays, le lendemain du discours du président.

Il a déclaré: “Le contenu de la réunion a porté sur plusieurs axes aussi bien sur le plan sécuritaire qu’économique. De ce fait, renforcer la situation sécuritaire générale dans le pays, en particulier pour être prêts aux préparatifs pour la saison touristique d’été et le mois de Ramadan”.

Il a également expliqué que la rencontre avec les partis politiques ainsi que les organisations nationales a pour objectif de trouver des solutions face aux problèmes sociaux et économiques et de mettre l’accent sur  l’importance de travailler ensemble afin de créer des postes d’emploi et réduire le chômage et augmenter le rythme de croissance.

Evoquant la situation économique, le Chef du gouvernement  a noté qu’il y avait plusieurs indicateurs positifs à différents niveaux, notamment dans le secteur du tourisme, les exportations, tout en précisant  que le gouvernement  est sur le point d’émettre des projets de loi relatif relatifs aux réformes prévues qui seront présentés au mois de juin prochain. Il a conclu que ce genre de réunion sera désormais périodique.

Rappelons que  la production de phosphate a augmenté de 45%. Quant au tourisme, il a lui aussi repris  des couleurs, soit une augmentation de 34% du nombre des touristes, dont 31.6% en provenance d’Europe, d’après les derniers chiffres annoncés par le Président de la République lors de son discours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here